Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 12:17
 



La différence de comportements des Hommes et des Femmes justifie un investissement de l’État en vue de favoriser non seulement la création d’entreprise mais également la reprise d’entreprises par les femmes ; cette différence justifie des actions dans les entreprises pour faire éclater le plafond de verre.

 

La féminisation des filières scientifiques et techniques ou des filières de formation en alternance répondent aux tensions du marché de l’emploi. C’est également un enjeu social d’insertion professionnelle des femmes.

 

L’emploi des femmes améliore le pouvoir d’achat et celui-ci se mesure non au niveau de rémunération individuelle mais aux ressources du ménage. Une politique fiscale dynamique doit favoriser l’accroissement du pouvoir d’achat dans le cadre d’une stratégie permettant de concilier, au niveau du foyer fiscal, conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle d’un coté, accroissement des revenus du ménage malgré l’éventuelle réduction des salaires de l’un de ses membres d’un autre côté

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicole Barbin
commenter cet article

commentaires