Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 12:19

Dans l’économie

Il est primordial dans la création d’entreprises TPE PME. Plus de 30% sont réalisés par des femmes et c’est là que se situent les gisements d’emplois et non dans les grandes entreprises industrielles qui, confrontées à la concurrence internationale, sont vouées à mettre leurs gains de productivité au service de la seule compétitivité.

Le rôle des femmes est également d’importance dans le budget familial qu’elles gèrent en général.

 

Dans l’entreprise

Leur rôle est irremplaçable et leur place doit être à l’égale de celle des hommes au regard de leur travail et de leur expérience.

C’est d’ailleurs le cas à la tête du MEDEF, à la Direction Générale de la Banque Postale, de la Banque Populaire, par exemple…

Exigeantes, concrètes, avec un sens des responsabilités assez exceptionnel, c’est pourtant dans la complémentarité hommes/femmes que l’entreprise évolue dans les meilleures conditions et qu’elle résiste le mieux aux difficultés.

Ainsi la femme doit être et devenir un véritable acteur économique

Reconnue

Responsabilisée

Dans la vie économique et politique

Pour elle aussi, apporter toutes ses compétences à l’enrichissement, à la productivité et hélas, à la compétition que la société française et européenne doit mener pour prendre sa place dans la mondialisation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicole Barbin - dans Général
commenter cet article

commentaires