Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 12:31

 

 

Yolande Haag,

Nouvelle présidente du Comité Alsace des Femmes Leaders

 

Du 11 au 13 octobre 2012, "Strasbourg l'Européenne" a accueilli durant trois jours le mouvement des Femmes Leaders mondiales, présidé par Nicole Barbin, qui a tenu son Assemblée Générale, saisissant l'occasion de cette réunion, pour installer le Comité Alsace et officialiser la nouvelle présidente Yolande Haag, directrice de la communication de la Brasserie Météor.

L'association de "Femmes Leaders mondiales" a pour objectif de mettre en avant des talents au féminin et des actions remarquables que bon nombre de femmes entretiennent à travers le monde. C'est dans le salon de l'hôtel de ville, place Broglie que madame Ries, l'épouse du maire de "Strasbourg l''Européenne" a ouvert la cérémonie d'installation du Comité Alsace de Femmes Leaders.

 

photo-1-presse-Alsace.jpg

Madame Ries, Nicole Barbin, et Yolande Haag  

 

 

Femmes Leaders a vocation à mettre en lumière les Femmes responsables et solidaires, à partir de leurs parcours individuels, pour promouvoir la place et l'impact de ces Femmes dans la Société, afin de dynamiser la complémentarité des valeurs Hommes – Femmes, mais aussi de miser sur l'avenir. "Il s'agit d'engager l'expression, la créativité des nouvelles générations" précise Mme Ries, "de faire entendre la voix des femmes " et la ville de Strasbourg s'élève de plus belle, comme un symbole avec la présence du Palais des droits de l'Homme.

  

"Notre crédo c'est la promotion de la complémentarité entre les femmes et les hommes" affirme Nicole Barbin " et la valeur ajoutée de ces dernières dans la construction d'une société équilibrée."

 

 

photo-2-presse-Alsace.jpg

Yolande Haag présente le nouveau bureau du comité Alsace

  

"Mais ce soir," poursuit-elle, "c'est un grand événement avec l'installation du Comité Alsace, qui repose sur une histoire d'amitié. Si le mot leader n'existait pas, pour Yolande Haag, il faudrait l'inventer" s'exclame-t-elle, avec complicité. "Elle, si pétillante, et ambrée comme la bière qui est sa passion, elle si flamboyante et tourbillonnante de couleurs, est une véritable ambassadrice de l'Alsace et représentante des Femmes Leaders."

Visiblement émue, Yolande Haag atteste, si besoin était, de "sa volonté à défendre les valeurs de l'association. Ayant une pensée pour Pierre Pflimmin, le citant à travers Jean Monnet, "Je ne suis pas optimiste, je ne suis pas défaitiste, je suis déterminée ! " s'exclame-t-elle avec élan.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicole Barbin - dans Femmes Leaders Mondiales
commenter cet article

commentaires