Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 12:21

Le Laboratoire de l'Égalité lance une campagne de sensibilisation pour faire évoluer le regard sur les inégalités professionnelles

 

285703.jpg

 

 

J'aime

Par Gaëlle Rolin

Photo DR L'un des visuels de la nouvelle campagne de sensibilisation du Laboratoire de l'Égalité.

Pour le Laboratoire de l'Égalité, cette salariée littéralement écrasée par son patron symbolise le fait que les femmes sont actuellement invisibles dans la société.

À trois mois de l'élection présidentielle, avec sa nouvelle campagne de sensibilisation lancée ce mardi, le Laboratoire de l'égalité a décidé de se faire entendre. En plus des affiches, des spots seront diffusés à la télévision, sur Internet et au cinéma. Ils mettront tous en scène des situations de sexisme au quotidien. Et il y a du chemin à faire : en décembre, un sondage réalisé par ce même collectif démontrait que 84% des Français véhiculaient des propos sexistes.

Cette campagne de sensibilisation est donc la nouvelle action coup-de-poing de ce think tank qui regroupe 700 personnes sensibilisées à la problématique de l'égalité professionnelle.

La plupart des candidats à l'élection présidentielle ont d'ailleurs voté le pacte pour l'égalité, qui rassemble un ensemble de propositions, pour instaurer une réelle égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Ce pacte prévoit notamment de réserver le financement public aux partis politiques qui présentent 50% de candidates aux élections, d'élaborer un plan pour résorber les inégalités salariales sur cinq ans ou d'allonger le congé paternité.

 

 

 

 

285704.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicole Barbin - dans Général
commenter cet article

commentaires